Commentaires   

 
ph1
#1 ph1 15-05-2012 14:05
sylvain
le 2012-02-08 à 13:06:58
tout le monde reconnait la brasserie qui etait en face de la caserne des pompiers , anciennement l abatoir , anciennement la brasserie courtin , et le camion rouge , il a du en livrer des sacs de charbons , avant ,nous avions le charbon en vrac , et maintenant il est en sac , nous on avait des gaillettes c etait le charbon brut et sinon il y avait des boulets de charbon, avec les boulets , il y avait plein de terre melange au charbon , ça sentait l arnaque a plein nez , tandis qu avec les gaillettes là pas de triche , c pour cela qu ils ont arreter les gaillette , il perdait beaucoup plus d argent , sur la photo en haut a gauche , on voie bien le terril , maintenant disparu , c a cet endroit que commence l ouverture de la rocade de lens , quand elle fu terminé cet rocade , le dimanche on allait a velo jusqua lens , bien sur les voiture ne circulaient pas encore , mais la route etait fini, là encore des bons souvenir d enfance , ou plutot adolescence , c quand meme bizarre qu en voyant 18089 visiteurs sur ce site et presque pas de commentaire , laisser votre vecu sur ce site , deja qu il n y a pas beaucoup de gens qui ecrive leur memoire sur leur ville , là c l ocasion ou jamais , n hesiter pas , au contraire votre vecu interesse tous les avionais , votre passé ira nourir ces photos , peut etre qu avec commentaire on en sera un peux plus sur ces lieux chargés d histoire , il faut savoir que l avenir est un long passé.

Annie Bizeur
le 2012-02-13 à 17:43:03
Le restaurant des routiers ... celui de la coulotte ? Je n'ai connu que celui-là. Mes amis et moi allions y manger "la soupe à l'oignon " en rentrant de boîte de nuit de Loison - sous - Lens ... et elle était bonne !

Annie Bizeur

le 2012-02-13 à 20:33:46
Bonsoir également .... à vous aussi merci de refaire vivre Avion ! C'est agréable de penser à sa jeunesse et toutes ces bêtises que j'ai pu faire ... comme grimper avec mes copains et copines sur le terril et rentrer tard car on se perdait et revenait noir de charbon ... la fessée nous attendait ! Mais on recommençait ....

FD
le 2012-02-13 à 21:09:18
Amusant votre récit, je pense qu'il doit s'appliquer a pas mal d'enfants ,qui n'a pas été trainer sur le terril pour revenir ensuite noir de charbon .

grocal
le 2012-03-02 à 23:33:41
le pti'pot etait situe sur le boulevard henri martel,aujourd' hui il est ferme depuis plusieurs annees;aujourd' hui en face se trouve l'entreprise de batiment ramery (ex dengreville);a l'epoque se trouvait un terrain de boule;le pti'pot c'est l'ancien cafe "mouche";c'etai t aussi l'arret des bus citroen;a cote il y avait une ccpm et le garage ballart avant que celui ci s'installe en face en peu plus haut
 

Vous n'êtes pas autorisez a poster